trohw : team les seigneur Index du Forum

trohw : team les seigneur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation en défensive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trohw : team les seigneur Index du Forum -> Salon Privé Trohw -> Caisse à outils des Trohw
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr_Roboto

Point(s): 29
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 06:39 (2010)    Sujet du message: Formation en défensive Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a une formation en défense qui est plus efficiente que les autres.

À l'heure actuelle, voici ma formation :

Infanterie/cavalerie/bélier sur la première ligne (1)

Rien en deuxième ligne (2)

Archer Bandit/Arbaletrier/archer monté/archer lourd en troisième ligne (3)

Éclaireur/Baliste/Trébuchet/Catapulte/Noble en quatrième ligne (4).

En résumé, y-a-t-il une formation qui soit supérieur à toutes les autres? si oui laquel? si non quels sont les points importants d'une bonne formation défensive qui faut connaître?
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 06:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coyotox
T-r-o-h-w

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 131
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 12:26 (2010)    Sujet du message: Formation en défensive Répondre en citant

oula sa c'est une bonne question^^
juste une chose que je sait, si tu na rien en 2eme ligne c'est comme si elle n'existait pas, sa fait comme si tu était sur 3 lignes et pas 4
seveal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 43

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:25 (2010)    Sujet du message: Formation en défensive Répondre en citant

je ne suis pas sur de ca coyotox d'apres ce que j'ai lu tant que la premiere ligne n'est pas tombé il reste sur 4 ligne de defense
Flagadajones

Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 08:28 (2010)    Sujet du message: Formation en défensive Répondre en citant

aucune idée dans le cas de la défense mais ce que dit coyotox est vrai en attaque face a un mur....en clair, si vous n avez pas des unités sur chacune des lignes, eh bien ça rapproche vos unités de la portée du mur qui est a 3.donc si vous avez des unités ligne 1 mais pas en ligne 2 puis quelques unités en ligne 3 et 4, en réalité ces dernières sont considérées comme étant en ligne 2 et 3, soit a portée du mur en attaque...il va de soit que si une ligne se fait décimer c est le même pb qui se pose.

Je présume qu'en défense ce doit être la même chose.... donc remplissez vos lignes et n hésitez pas a répartir en damier, ce qui, en multipliant les cibles et augmentant la couverture du champ de bataille vous donne me semble t il un léger avantage.(a vérifier tout de même)
NAGIOS
Retraité

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 59

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 09:05 (2010)    Sujet du message: Formation en défensive Répondre en citant

j'ai testé plusieurs formations defensives lors de mes batailles dans l'ancien monde...
la meilleur que j'ai trouvée est de rapprocher tout le monde de la 1er ligne!
ATTENTION ceci n'est valable que quand vous faite attaqué

vu que l'aissaillant attaque votre mur en 1er et qu'au prochain tour c'est à vous de jouer
Il 'agit de mettre votre arme de destruction massive au front de façon à faire le maximun de degat dès la 1ere attaque!
en gros je garde toujours la 1er ligne pour l'infanterie et la cavalerie
en 2eme ligne je mets les arba,baliste et  autre de porté 4 et 5 et là je suis certain de toucher presque  tout le monde et de faire de gros dégat! (j'hésite meme à les mettre en ligne 1, ce que je fais d'ailleur pour poutrer les nobles Twisted Evil )

le revers de la medaille est que vous aurez bcp de perte surtout si vous ne detruisez pas le maximun au tour précedent, mais defois le risque en vaut la peine...après c'est à chacun de juger en fonction des intentions de l'ennemi et des enjeux
Cuman26
T-r-o-h-w

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:52 (2010)    Sujet du message: Formation en défensive Répondre en citant

Voic quelques éléments que j'avais noter dans un fichier qui répondra à certaines de vos questions:

Ordre de tirer:
1 Belier militaire,baliste,catapulte et Trebuchet
2 Archer lourd,аrbaletrier,archer monté,archer bandit et le mur.
3 Cavalerie lourde,cavalerie légère,espion et lancier.
4 Gardien,sauvage et infanterie lourde.

Tant que la ligne 1 n'est pas détruite alors les autres ne bougent pas (qu'elle soit vide ou vidé par l'adversaire^^).
Après que la 1er soit détruite la second ligne devient première et sa recommence ainsi...

Si l'unité a une portée de 1, elle frappe une unité adverse au hasard situé à une ligne d'elle.
Si l'unité a une portée de 2, elle frappe au hasard une unité situé a 2 lignes d'elle au maximum.
et ainsi de suite.

Le mur frappe plusieurs cibles dont la portée est compris entre 1 et 3.

Si le mur avait frappé en premier le lancier, il aurait ensuite enchainé sur tes archers (il me semble).
C'est donc un super résultat pour toi. Les archers coûtent beaucoup moins chers à produire.

Enfin je confirme que si une ligne est vide alors ça ds ton exemple roboto,tu as que 3 ligne de faite et non 4 ce qui signifie que ta 4ème en réalité est en 3ème très dangereux,toujours remplir chaque ligne
Cuman26
T-r-o-h-w

Point(s): 209
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 16:13 (2010)    Sujet du message: Formation en défensive Répondre en citant

Voici une tactique que j'utilise de temps à autres en défense:

-1ère ligne: infanterie lourde-espion-bélier-lancier-cavalerie lourde-sauvage-cavalerie légère-gardien

-2ème ligne: archer bandit-rien-rien-rien-rien-rien-rien-rien

-3ème ligne: catapulte-rien-archer monté-trébuchet-baliste-arbalétriers-rien-archer lourd

-4ème ligne: rien-unité spéciale-rien-rien-rien-rien-noble-rien

Enfin je confirme les dires de mon confrères nagios en cas d'attaque de noble,interchangez ses lignes-ci si vous voulez tuer les nobles et garder votre villes.Sachez toutefois que vous aurez de lourdes pertes mais ça en vaux peut-être le coup pour préservez une ville:

-Mettez la ligne 3 en ligne1
-Mettez la ligne 1 en ligne 2
-Mettez la ligne 2 en ligne3
-Gardez la ligne 4 en ligne4
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2018)    Sujet du message: Formation en défensive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    trohw : team les seigneur Index du Forum -> Salon Privé Trohw -> Caisse à outils des Trohw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange